Postée il y a 14 heures
Le projet étudie les mécanismes cellulaires et moléculaires qui sous-tendent le développement des tissus lymphoïdes, tels que le ganglion lymphatique. Nous avons précédemment montré que l'expression de RANK/TNFRSF11a par les cellules endothéliales lymphatiques est nécessaire pour la niche des macrophages sinusoïdaux dans le ganglion lymphatique (10.1016/j.immuni.2019.05.008) et dans la rate (10.1073/pnas.2108540119). Le chercheur va maintenant étendre ces études dans des modèles de souris nouvellement développés pour explorer l'interactome moléculaire et cellulaire impliquant les cellules endothéliales lymphatiques, les macrophages et les cellules stromales mésenchymateuses dans le développement du ganglion lymphatique. En outre, le candidat (H/F) transposera ces résultats à l'homme en utilisant des cellules mésenchymateuses et des lymphocytes obtenus à partir de divers tissus humains afin de reconstruire les structures lymphoïdes en culture cellulaire.
Le post-doctorant (H/F) rejoindra l'équipe du Dr Christopher Mueller "Immune-microenvironment interactions in health and disease", sous sa direction et qui comprend une interaction directe avec les doctorants et les ingénieurs. L'équipe comprend actuellement 2 chercheurs, 1 chercheur post-doctoral, 1 technicien, 8 doctorants et 2 étudiants en master.
Les avantages du travail comprennent sa localisation proche du centre ville, un restaurant administratif, des transports en commun proche et ses prises en charge partielle par l'employeur.
L'équipe est bien connectée au niveau international et fait partie du groupe URI et du programme EURIdoc. Elle a de nombreux liens avec le secteur industriel.
Les contraintes du poste peuvent être des horaires décalés et un travail le week-end.
Les contraintes du poste peuvent être des horaires décalés et un travail le week-end.